johanneaudy.com

Accueil Préparation

Période de préparation

Imprimer

Cette section présente ma période de préparation.

2009-12 : Première rencontre avec les participants à Québec

2010-06-16 : Rencontre préparatoire avec les participants à Québec.  Les représentantes de Vélo Québec nous ont remis nos maillots, la listes des hôtels où nous logerons et nous ont fait une présentation.  Elles ont très bien répondu à toutes nos questions.  C'est mon premier grand voyage avec Vélo Québec et j'ai été surprise de constater leur professionnalisme.  Je suis sortie de cette soirée très optimiste et excitée.  Nous aurons un très bon groupe.

2010-06-27 :  Jusqu'à cette date, soit avant mon départ, j'avais roulé 2111 km.

2010-07-01 : Nous avons quitté Québec ce matin pour Montréal.  Nous serons plus près de l'aréoport demain matin.

Jour 1 - 2 juillet : Transport de Montréal vers Coquitlam à Vancouver

Le départ en avion de Montréal était prévu à 14h15 pour arriver à Vancouver à 16h36.

Nous avons décolé à 15h00 et nous sommes arrivés à Vancouver à 17h10.  Il faisait beau et chaud.  Tout s'est très bien déroulé, autant à Montréal qu'à Vancouver. À Montréal, on nous a remis les cartes détaillées des parcours.  Nous étions tous très excités de pouvoir partir pour cette aventure.   À Vancouver, nous avons embarqué les vélos dans les camions des guides et nous sommes partis en autobus.

Nous logeons dans un très bel hôtel.  J'ai rencontré Sylvianne qui sera ma colocataire pour l'été.  Sylvianne a déjà été bénévole pour Vélo Québec.  Je suis persuadée que nous nous entendrons très bien.   Nous avons eu un cocktail pour nous présenter.  Comme il était tard, nous n'avons pas monté les vélos le premier soir.  Une réunion est prévue pour demain matin après le déjeuner et le montage des vélos.  Nous sommes allés souper au restaurant de l'hôtel à 21h00, soit minuit à Québec.  Nous nous sommes couchés vers 11h30, soit 2h30 à Québec.